Édition 2011
Date de début :
14 mars 2011
Durée :
13 jours
Nombre d'événements :
19
خلاصه
En résumé
Le dialogue est la voie de la rencontre, de la découverte de nouveaux horizons ; c’est dans cette optique que nous inscrivons résolument la Quinzaine culturelle iranienne qui tient sa 2ème édition du 14 au 27 mars 2011 à Strasbourg.
Le dialogue avec la France et l’Europe apparaît, pour le peuple iranien en quête d’une évolution libre et démocratique, plus que nécessaire pour se réinventer et échanger autour des valeurs universelles.
Cette Quinzaine propose aux Strasbourgeois et aux Alsaciens de découvrir par une multitude d’approches, les différentes facettes de la culture iranienne contemporaine, en les invitant à regarder vers des champs aussi divers que le cinéma, la littérature, la danse, la musique lyrique et contemporaine mais aussi à travers les festivités du Nouvel an iranien ou la finesse de la cuisine persane.
Les artistes exposés et présentés au cours de cette Quinzaine nous invitent à l’espoir. L’espoir d’un peuple qui, ouvert et perméable au monde qui l’entoure, cherche par sa jeunesse, par ses créations, par le dialogue avec les autres cultures de nouvelles perspectives d’avenir.
Strasbourg, ville de passages, de rencontres et de brassage des populations, incarne naturellement pour cette Quinzaine le lieu de célébration du dialogue entre les cultures et les civilisations.
Belle promenade culturelle à tous.












