Pendant un programme de recherche de 2 ans à l’ANRT (Atelier National de Recherche Typographique), Sina FAKOUR a conçu une police de caractères numérique pour l’écriture élamite linéaire…
Évènements - 22 Mar 24
Faire revivre le premier système d’écriture phonétique connu
Impressions – Colin REYS – Photos
Leili ANVAR est écrivaine et conférencière, enseigne la littérature persane à l’Institut national des civilisations et des langues orientales.
Fables – Collectif d’Artistes de la Galerie Brûlée
Les contes, les légendes et autres récits ont ceci de merveilleux qu’ils sont, de fait, les piliers de notre humanité. Ils nous instruisent, nous éduquent, nous édifient.
De la terre ! – Sourena PARHIZKAR – Peintures
Diplômé de l’université d’art à Téhéran, il décide de poursuivre ses études à Strasbourg. Enfant de la terre, celle-ci est devenue son matériau de prédilection
Une poussée vers l'ouest – Mathias ZWICK – Photos
“Le vacarme est assourdissant. Sur le trottoir, toutes les têtes se retournent. A une vitesse infernale, une horde sauvage de 30 skateurs dévale les routes vertigineuses de la ville.”
Faire revivre le premier système d'écriture phonétique connu – Sina FAKOUR
Pendant un programme de recherche de 2 ans à l’ANRT (Atelier National de Recherche Typographique), Sina FAKOUR a conçu une police de caractères numérique pour l’écriture élamite linéaire,
La cour de téhéran où ne réveillez pas le chat qui dort (Ed. L’Asiathèque) – Nader NASIRI-MOGHADDAM
Présentation de l’ouvrage bilingue, une curiosité de la littérature française du XIXe siècle : une pièce de théâtre sur la Perse de la cour des Qâjâr.
Shâd Bâsh - Hélène RASTEGAR
La grande Histoire a redistribué les cartes de notre histoire personnelle ; créé des nœuds et des carences. Aller en Iran est un élan vers toi qui a tant manqué à ma vie.
