logotype
Faire un don
test
Littérature

La poésie persane face à la prose du monde un mode de résistance multiséculaire – Justine LANDAU

Date & Heure

26 mars 2026 \ 17h30

Lieu

Grande salle de l'Aubette - 31 Place Kleber 67000 Strasbourg

Modération : Sitara GULIYEVA

Que peut la poésie face à la violence du réel ? La question peut paraître incongrue, si ce n’est indécente au regard de la brutalité du monde: un poème n’a-t-il jamais sauvé la vie à personne ? C’est pourtant dans ces termes que la poésie persane, forte d’une tradition millénaire, nous invite à interroger son statut, et son rôle parmi les humains De RUDAKI à SA‘DI et de Jahan Malek KHATUN à Forough FARROKHZÂD, cette poésie a de longtemps développé une conscience aiguë de ses pouvoirs, et de ses moyens Comme le reconnaissaient déjà les philosophes classiques, le poète n’est pas seulement maître des rythmes et des mots : fort d’un accès privilégié aux cœurs et aux esprits, son art a la capacité de bouleverser l’ordre établi, et de faire trembler les puissants.

#side-panel.side-panel {max-width: 500px;margin: 100px 0px 0px 0px;}#side-panel.side-panel {max-width: 500px;margin: 100px 0px 0px 0px;}#side-panel.side-panel .side-panel_sidebar {background-color: #FFFFFF;}

(par carte bancaire – HelloAsso)

Strass’Iran a besoin de vous !
Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez effectuer un don qui sera déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Les dons servent à loger un artiste, faire venir un grand réalisateur, payer un musicien ou simplement couvrir les frais du salarié. 

PAYEZ PAR HELLOASSO (accepte les cartes bancaires) ou envoyez vos chèques à l’adresse suivante:

Association Strass'Iran
7 Rue du Héron
67300 SCHILTIGHEIM

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt.