Kaveh rapproche l’art et la science à travers son travail photographique abstrait. Cela l’a amené à participer à de multiples expositions alliant sciences et arts visuels, notamment à la faculté de géographie de Strasbourg et au musée du château des Rohan à Saverne. Il nourrit une démarche créative singulière à la croisée de ces disciplines.
Techniquement, Kaveh RADFAR s’est approprié une approche visuelle qui explore les formes et les textures révélées par l’observation satellitaire. Ses images, bien que captées depuis l’espace, évoquent des strates de temps figées, comme des empreintes silencieuses laissées sur la Terre. Elles nous invitent à contempler l’émergence d’un paysage, tel un organisme naturel qui se compose et se transforme de lui-même. Elles n’ont pas besoin d’explication : il suffit de se laisser porter. Sans chercher à illustrer ou expliquer, ces photos dévoilent un processus, celui de la planète en perpétuelle transformation.
Cette série d’images est l’extrait de son livre intitulé Survoler l’Iran « DÉSERT » né d’un voyage virtuel dans les déserts de l’Iran, entrepris à l’aide de photos satellites librement accessibles.

